Jewish Prayer

Bella Kalinowska et Semjon Kalinowsky

Recueil de partitions pour orgue et violon alto : Bruch, Sulzer, Halphen, Lewandowki… publié en 2015 chez Bärenreiter-Verlag.


Au 19e siècle le mouvement des Lumières Juives, la Haskalah, a profondément modernisé le service religieux à la synagogue. La musique instrumentale, interdite depuis la destruction du Temple de Jérusalem, retrouve le chemin de la synagogue, et l’orgue en instrument solo ou d’accompagnement devient très populaire. Bien que ces réformes de la pratique religieuse ont créé des controverses parmi les différentes communautés, elles ont participé à l’épanouissement de la musique liturgique en Europe, et ont fait naître un répertoire riche et nouveau.

p_4812_ex.jpgDans ce recueil compilé par Bella et Semjon Kalinowsky, nous retrouvons entre autres un Kol Nidre de Max Bruch, une Sarabande de Joseph Sulzer, la Prière de Fernand Halphen et Cinq Préludes Festifs pour Orgue solo de Louis Lewandowski. Y figure également une préface contenant une biographie de chaque compositeur.

En savoir plus et commander la partition

Vous aimerez aussi

Le Seder de Roch Hachana chez les Juifs d’Afrique du Nord

Le Seder du soir de Roch Hachana consiste en la consommation d’aliments symboliques - connus sous le nom de simanim…

Thieves of Dreams – Zloději snů

Lors du décès récent de sa mère, Lenka Lichtenberg découvre deux cahiers en lambeaux contenant des poèmes écrits à la…