Stage de formation au répertoire judéo-espagnol

L’association judéo-espagnole Aki Estamos organise du lundi 14 mai au vendredi 18 mai 2018 un stage de formation au répertoire judéo-espagnol (kantigas, coplas, romances) animé par l’ethnomusicologue israélienne Susana Weich-Shahak assistée du chanteur Kobi Zarco.

Née en Argentine, professeur au centre des musiques juives de Jérusalem et à l’université de Haïfa, Susana Weich-Shahak a consacré plus de 40 années de sa vie au recueil des chants traditionnels des communautés judéo-espagnoles d’Orient et du Maroc. Elle est l’auteur de nombreux livres de référence sur le sujet. Elle a également co-fondé dans les années 1980 le groupe Arboleras à Madrid.

Ce stage est destiné à des musiciens, chanteurs, étudiants et chercheurs en ethnomusicologie désireux de découvrir ou d’approfondir leurs connaissances du répertoire judéo-espagnol. Il est ouvert gratuitement sur réservation préalable.

Le stage se concluera le samedi soir 19 mai à 19h30 par un récital de Kobi Zarco accompagné des participants au stage à la péniche Anako, concert sous forme de jam orientale.
Participation au concert à préciser lors de la réservation.

Si vous êtes intéressé(e), contacter François Azar [email protected]

Télécharger le programme des chants du stage

Documents joints

Vous aimerez aussi

Le Seder de Roch Hachana chez les Juifs d’Afrique du Nord

Le Seder du soir de Roch Hachana consiste en la consommation d’aliments symboliques - connus sous le nom de simanim…

Thieves of Dreams – Zloději snů

Lors du décès récent de sa mère, Lenka Lichtenberg découvre deux cahiers en lambeaux contenant des poèmes écrits à la…